Mas-Grenier. Une Journée des enfants magnifique pour Laura et Elouan

Mas-Grenier. Une Journée des enfants magnifique pour Laura et Elouan

 

 Mas-Grenier. Une Journée des enfants magnifique pour Laura et Elouan dans MALADIE RARE 201104031335_zoom

http://www.ladepeche.fr/article/2011/04/03/1050199-Mas-Grenier-Une-Journee-des-enfants-magnifique-pour-Laura-et-Elouan.html

 

Mille six cents euros. Voilà la somme qu’ont collectée Sanfilippo Sud et Tour de Jeux au profit de la recherche contre la maladie de Sanfilippo, lors de la Journée des enfants que les deux associations ont organisée dans la salle des fêtes de Mas-Grenier.

La satisfaction est de mise chez les familles Higonnet-Vallino qui se battent pour sauver la vie de leurs deux petits Laura et Elouan et tous les enfants atteints de la maladie. Le grand monde a répondu présent pour le repas, les spectacles et les parties de jeux. D’autres bonnes volontés avaient rejoint l’équipe organisatrice : le sonorisateur Patrick Arpaillange, les danseuses sévillannes « Las Primas », Pich le clown, Margot la conteuse, mana la maquilleuse, les écoles de Verdun, le Crédit agricole, le conseil général, les élus de Mas-Grenier et la présidente d’honneur Sylvia Pinel.

Très entourés, les proches de Laura et Elouan ont été touchés par les nombreuses marques de générosité : « Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à la fête. Nous leur sommes reconnaissants. Grâce à tous, la somme de 1600 € servira la recherche. Elle abondera les 150 000 à 200 000 € que nous voulons atteindre cette année. »

Besoin de bénévoles

Pour ce faire, les deux familles ont fondé l’association Sanfilippo Sud le 16 février à Saint-Arroumex. Petite sœur d’Alliance Sanfilippo Paris, la toute jeune association tarn-et-garonnaise a besoin d’aide. Elle espère le soutien d’artistes connus et de personnalités pour des manifestations caritatives d’envergure ; elle lance un appel aux bénévoles pour accomplir les tâches administratives de l’association ; aux professionnels du milieu médical qui pourraient faire le relais avec les chercheurs.

Sanfilippo Sud qui ne demande qu’à grossir ses rangs est ainsi composée pour l’instant : présidente, Rachel Higonnet ; représentants des adhérents, Guilhain Higonnet (le papa) et Marjolaine Higonnet ; secrétaires, Francine Vallino (la maman) et Corinne Vallino ; trésorière, Sandrine Caumon Chaubet.



Un commentaire

  1. Brielle dit :

    J’aime vraiment votre article. J’ai essaye de trouver de nombreux en ligne et trouver le v?tre pour ¨ºtre la meilleure de toutes.

    Mon francais n’est pas tres bon, je suis de l’Allemagne.

    Mon blog:
    rachat credit conso ou Rachat de credit sans justificatif

Répondre

Shen Qi Dao |
electrocig |
Espace indigo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nema Neem
| Association PHAG ESPOIRS
| cerceauli